lundi 8 avril 2013

Tepco doit trouver rapidement la cause des fuites

L'organisme japonais de régulation du nucléaire exhorte l'opérateur de la centrale sinistrée Fukushima Dai-ichi à trouver rapidement la cause des fuites d'eau radioactive survenues à des réservoirs souterrains.

TEPCO, l'opérateur de la centrale, a annoncé une importante fuite de plus de 120 tonnes d'eau contaminée à un réservoir souterrain la semaine dernière. On a appris dimanche qu'il y a eu une autre fuite, plus petite, ne dépassant pas trois litres, à un autre réservoir.

Toyoshi Fuketa, membre de l'ARN, l'Autorité de régulation du nucléaire, a convoqué lundi Zengo Aizawa, un vice-président de la compagnie TEPCO.

M. Fuketa l'a exhorté à trouver rapidement la cause de ces fuites et à identifier leur impact environnemental. Il souhaite aussi que TEPCO révise son système d'entreposage de l'eau contaminée.

Selon M. Fuketa, l'ARN prend ces fuites très au sérieux. Il estime que TEPCO doit se servir des réservoirs déjà existants pour le moment, en raison du manque d'installations d'entreposage disponibles. Il conseille vivement à TEPCO de se doter d'un plan plus sécuritaire pour entreposer l'eau contaminée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire