jeudi 7 août 2014

rejeter de l'eau souterraine décontaminée dans l'océan.

L'opérateur de la centrale nucléaire endommagée Fukushima Dai-ichi cherche à obtenir l'approbation de pêcheurs pour rejeter de l'eau souterraine décontaminée dans l'océan.

De l'eau hautement radioactive à la centrale nucléaire s'infiltre dans le sol et se mélange aux eaux souterraines. Les experts estiment que quelque 200 tonnes d'eau souterraine contaminée se déversent dans l'océan chaque jour.

Des ingénieurs et la Compagnie d'électricité de Tokyo construisent une barrière de fer le long de la digue qui borde la côte afin de résoudre le problème.

Les officiels de Tepco prévoient de pomper l'eau et d'éliminer les substances radioactives à l'aide d'un système de décontamination qu'ils construisent actuellement. La barrière de fer et le système de décontamination devraient être mis en place en Septembre.

Cependant, la capacité de stockage des réservoirs étant limitée à la centrale, Tepco souhaite rejeter l'eau décontaminée dans l'océan.

Les officiels ont déclaré qu'ils avaient expliqué leur plan à l'association préfectorale des coopératives de pêche de Fukushima et qu'ils allaient chercher à obtenir l'approbation des coopératives de pêche locales.

Ils précisent que leur plan apportera une amélioration à la situation actuelle, l'eau contaminée se déversant directement dans l'océan.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire