Une hausse inexpliquée de la température dans un des réacteurs de la centrale sinistrée de Fukushima continue de préoccuper son opérateur.
Tepco, la Compagnie d'électricité de Tokyo qui exploite la centrale en question, annonce que la température n'a pas baissé malgré une augmentation de la quantité d'eau de refroidissement injectée mardi dans le réacteur.
La température affichée par un des thermomètres placés sur le fond du réacteur 2 a monté progressivement jusqu'à 70 degrés environ depuis le 27 janvier, alors qu'elle stationnait autour de 45 degrés auparavant.
Soucieux de faire baisser la température, Tepco a augmenté de 3 tonnes la quantité d'eau déversée sur le combustible nucléaire, la portant à 13,5 tonnes par heure ce mardi matin.
Cependant, Tepco annonce que les valeurs ont baissé de seulement 3 degrés environ après 5 heures de pompage, ne laissant guère apparaître d'amélioration.
La Compagnie d'électricité de Tokyo ajoute qu'aucune hausse de température n'a été enregistrée sur les deux autres thermomètres installés dans le même réacteur. Tepco continuera donc de surveiller attentivement le réacteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire