dimanche 30 septembre 2012

Carte des zones d’accès restreints dans la préfecture de Fukushima

Carte des zones d’accès restreints dans la préfecture de Fukushima

Autour de la centrale nucléaire de Fukushima-1 (un site isolé sur le littoral de la préfecture de Fukushima) sont définies une zone interdite et des zones d’accès restreint.
Les consignes données par les autorités japonaises évoluent en fonction de l’actualisation de la cartographie des zones contaminées et des mesures de décontamination. Il convient à l’heure actuelle de se référer à la carte ci-dessous (source : METI) qui peut être lue comme suit :

Le dispositif initial : l’arc de cercle de couleur verte représente la zone initiale d’exclusion des 20 kms ; les autres zones représentent la "plume" de contamination qui a été également évacuée après le sinistre ;
Le dispositif actuel : les zones en rouge et rose sont balisées et interdites d’accès ; les zones en vert, jaune, et orange clair, sont accessibles pour une visite courte (il est recommandé d’éviter les zones boisées et d’y ramasser des produits).
Dans tous les cas, il convient de respecter scrupuleusement les consignes données par les autorités japonaises. Dans les zones d’accès restreint, il est recommandé de se référer localement à la mairie concernée.
Carte des zones d’accès restreints dans la préfecture de Fukushima (PDF)
http://www.ambafrance-jp.org/IMG/pdf/Carte_31_juillet.pdf

Service de Communication et d’Information (28 septembre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire