A Fukushima, des niveaux dangereux de strontium radioactif ont été détectés dans de l'eau qui s'écoule de la centrale nucléaire sinistrée. Dans certains cas, le niveau de radioactivité correspond à 71 fois la norme de sécurité du gouvernement.
Selon l'opérateur de la centrale, la Compagnie d'électricité de Tokyo, une partie de cette eau pourrait avoir coulé dans l'océan.
Dimanche, des travailleurs ont constaté que de l'eau avait débordé de barrières entourant des réservoirs à onze endroits du complexe nucléaire, en raison des pluies récentes.
A six des onze endroits, le niveau de radiation dépassait les normes gouvernementales jugées sécuritaires pour le déversement d'eau à l'extérieur des barrières.
La Compagnie d'électricité de Tokyo, Tepco, estime que l'eau a cessé de s'écouler tard dimanche soir quand la pluie a diminué. Mais selon Tepco, une partie de cette eau pourrait avoir débordé dans un fossé voisin avant de s'écouler dans l'océan.
La compagnie est aux prises avec des fuites et des déversements d'eau contaminée à la centrale Fukushima Dai-ichi. Lors du typhon de la semaine dernière, des pompes n'ont pas pu fournir à la tâche avec l'eau qui montait à l'intérieur des barrières.
Avec un autre typhon qui s'approche de l'Archipel, Tepco s'efforce de régler d'urgence une multitude de problèmes et tente de savoir jusqu'où l'eau qui a débordé, s'est répandue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire