La compagnie d'électricité de Tokyo affirme qu'elle a restauré les systèmes de refroidissement pour les piscines de combustible usagé dans 2 des 3 réacteurs, endommagés par une panne de courant à la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi.
Peu avant 19 heures ce lundi, la panne momentanée a causé l' interruption des systèmes de refroidissement pour les réacteurs 1, 3 et 4, ainsi que pour une piscine commune de combustible usagé dans l'enceinte de la centrale.
Des officiels de TEPCO ont découvert par la suite que 3 panneaux de distribution avaient arrêté de fonctionner. L'opérateur a réparé 2 de ces panneaux, mais n'a pas pu restaurer le troisième. Pour remédier au problème, ils ont eu recours à un générateur de courant d'urgence afin de remettre en marche le système de refroidissement dans la piscine du réacteur numéro 4.
Suite à ces événements, le système de refroidissement de la piscine de combustible dans le réacteur 1 s'est remis à fonctionner vers 14h20 ce mardi, 19 heures après la panne de courant. Le système de refroidissement du réacteur numéro 4 s'est remis en marche après 16 heures.
La compagnie essaie toujours de trouver ce qui a causé l'arrêt du fonctionnement des panneaux. Elle affirme que ceux-ci ne semblent pas endommagés.
La centrale précise qu'aucun changement n'a été noté dans les niveaux de radiation, aux postes de contrôle autour de la centrale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire