TOKYO, 20 janvier (Reuters) - Un ouvrier travaillant sur le site de la centrale de Fukushima, au Japon, est décédé après une chute dans un réservoir d'eau, ce qui rallonge la série d'accidents industriels survenue sur le lieu de la catastrophe nucléaire de mars 2011, la plus grave depuis celle de Tchernobyl en 1986.
Il s'agit du deuxième accident mortel en moins d'un an à Fukushima. La semaine dernière, des inspecteurs du travail ont alerté Tokyo Electric Power (Tepco) sur la hausse du nombre d'accidents, exigeant de l'opérateur du site qu'il prenne des mesures pour y remédier.
Un ouvrier d'une cinquantaine d'années, travaillant pour la société de construction Hazama Ando, est tombé dans un réservoir d'eau de 10 mètres de haut qu'il était en train d'inspecter.
Le réservoir était vide lorsque l'ouvrier s'y trouvait. Il est décédé mardi après avoir été emmené à l'hôpital.
Le nombre d'accidents survenus à Fukushima a presque doublé au cours de l'exercice 2014-2015, à 55. Cette augmentation intervient alors que Tepco, très critiqué pour sa gestion de la catastrophe, a doublé le nombre d'ouvriers sur le site, à 7.000, afin d'accélérer son démantèlement. (Antoni Slodkowski, Benoît Van Overstraeten pour le service français)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire