mardi 12 novembre 2013

Vérifications des équipements avant de procéder au retrait du combustible nucléaire d'un réacteur

A la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi, l'organisme japonais de régulation du nucléaire vient de terminer ses vérifications des équipements avant de procéder au retrait du combustible nucléaire d'un réacteur.

Retirer les barres de combustibles constitue un élément principal du projet de démantèlement. Ce projet devrait prendre environ 40 ans. L'opérateur de la centrale, la Compagnie d'électricité de Tokyo, prévoit de démanteler quatre réacteurs endommagés.

La société se prépare à extraire 1533 barres de combustible de la piscine de stockage du réacteur 4 de la centrale. C'est la quantité de combustible la plus importante parmi les quatre réacteurs.

Mardi, des responsables de l'ARN, l'Autorité de régulation du nucléaire, ont déclaré qu'ils ont inspecté une grue, la façade du bâtiment ainsi que d'autres équipements et qu'ils n'ont décelé aucun problème. Les inspections ont commencé en septembre.

L'ARN prévoit de commencer les procédures d'inspection mercredi afin de s'assurer que les déchets dans la piscine n'endommageront pas les barres de combustible, hautement radioactives pour la plupart.

Si l'organisme venait à constater des problèmes lors des opérations, Tepco se verrait alors dans l'obligation de repousser les opérations à la mi-novembre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire