mercredi 25 février 2015

Les pêcheurs accusent la Compagnie d'électricité de Tokyo, Tepco, d'avoir trahi leur confiance.

Les pêcheurs accusent la Compagnie d'électricité de Tokyo, Tepco, d'avoir trahi leur confiance. L'opérateur de la centrale nucléaire endommagée Fukushima Dai-ichi a admis ne pas avoir pris de mesures de prévention contre l'écoulement dans l'océan Pacifique d'une partie de l'eau de pluie contaminée. 

Mardi, Tepco a déclaré que de l'eau s'était accumulée sur le toit du réacteur 2. Elle contenait de hauts niveaux de substances radioactives. Elle pourrait s'être écoulée dans l'océan par l'intermédiaire d'un canal de drainage. 

Un responsable de Tepco s'est excusé mercredi pour la fuite lors d'une rencontre avec les responsables des coopératives de pêche. Il a précisé que son entreprise n'avait pas trouvé de changements majeurs dans les niveaux de substances radioactives en mer près de la centrale. Les niveaux de radiation dans le canal de drainage étaient inférieurs à ceux de l'eau sur le toit. 

Certains responsables des pêcheurs se sentent néanmoins trahis après avoir travaillé avec Tepco pour résoudre le problème. D'après eux, les dissimulations répétées d'informations par la compagnie d'électricité contribuent à la diffusion de rumeurs qui nuisent à l'industrie locale de la pêche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire