mardi 10 mai 2011

La forte radioactivité pourrait ralentir les réparations de Tepco

Selon l'opérateur de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi, il pourrait être nécessaire de ralentir certaines réparations au niveau du réacteur 1, en raison des taux de radiation élevés.

La Compagnie d'électricité de Tokyo, Tepco, a mesuré lundi les niveaux de radiation en plusieurs endroits du bâtiment du réacteur, en prélude au remplissage de l'enceinte de confinement avec de l'eau et à la restauration du système de refroidissement.

La compagnie s'inquiète de la possibilité de fuites d'eau radioactive depuis les tuyaux du réacteur, entraînant une contamination de la zone.

Les tests ont révélé un taux de radioactivité de 700 millisieverts par heure au maximum, ce qui permet aux techniciens de rester seulement environ 20 minutes sur les lieux.

Mais les techniciens qui ont effectué les relevés ont été exposés en une demi-heure à près de 10,56 millisieverts, un niveau plus élevé que celui jugé acceptable pour la sécurité des travailleurs, précise Tepco.

Mardi, la compagnie prendra des mesures pour tenter de réduire les taux de radiation, en déposant notamment des bâches contenant du plomb pour isoler les substances radioactives.

Tepco continuera à vérifier les niveaux de radiation mais craint d'avoir à modifier ses plans en fonction des résultats.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire