jeudi 28 avril 2011

Tepco, a commencé à tester l'un des réacteurs endommagés de la centrale

La Compagnie d'électricité de Tokyo, Tepco, a commencé à tester l'un des réacteurs endommagés de la centrale Fukushima Dai-ichi pour vérifier s'il est possible d'immerger et de faire refroidir les barres de combustible brûlantes.

L'opérateur a entrepris de pomper davantage d'eau dans le réacteur numéro 1 mercredi pour observer les incidences éventuelles sur le niveau de l'eau dans l'enceinte de confinement et identifier d'éventuelles fuites.

Tepco a augmenté la quantité d'eau déversée de 6 à 10 tonnes par heure mercredi, mais a décidé de ne pas continuer dans ce sens, les données faisant état d'une instabilité du réacteur.

La compagnie projettait de passer à 14 tonnes d'eau par heure vers 16 heures, mais elle a décidé de rester à 10 tonnes pour le moment.

L'opportunité de procéder à des injections d'eau supplémentaires sera à nouveau examinée mercredi vers 22 heures.

Tepco avait initialement l'intention de diminuer les injections à 6 tonnes par heure mardi matin, mais elle a changé d'avis après avoir inspecté l'intérieur du bâtiment du réacteur à l'aide d'un robot télécommandé.

Ce test entre dans le cadre de son projet de remplir d'eau les enceintes de confinement des réacteurs 1 et 3 d'ici juillet, afin de faire refroidir les barres de combustible de manière durable.
Sources NHK radio Japon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire