vendredi 29 avril 2011

Tepco va ériger une digue avec des sacs de sable le long de la côte

Alors que les secousses secondaires se poursuivent après le séisme du 11 mars, l'opérateur de la centrale nucléaire endommagée Fukushima Dai-ichi a entrepris d'ériger une digue avec des sacs de sable le long de la côte afin de se protéger temporairement des effets d'un nouveau tsunami.


La Compagnie d'électricité de Tokyo, Tepco, a déplacé les générateurs de courant de secours dans une zone surélevée afin d'éviter que les systèmes de refroidissement des réacteurs ne retombent en panne en cas de nouveau tsunami touchant la centrale.

Tepco a décidé d'ériger sur une hauteur de plusieurs mètres un mur de sacs de sable le long de la côte jouxtant la centrale.


La priorité sera accordée à la zone proche des installations de retraitement des déchets, car c'est là que des réserves d'eau hautement radioactives sont rassemblées après avoir été collectées dans les bâtiments entourant les réacteurs. C'est également là que débuteront à partir du mois de juin les opérations de traitement de l'eau contaminée.


Tepco craint qu'en cas de nouveau tsunami, les réserves d'eau hautement radioactives s'écoulent dans l'océan et endommagent les installations de retraitement.
Sources NHK radio Japon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire