mercredi 21 septembre 2011

des conseils d'évacuation ont été donnés pour quelque 340 mille personnes dans 15 préfectures

Un très puissant typhon frappe le centre de l'Archipel japonais, déversant des pluies torrentielles et augmentant les risques de coulées de boue et d'inondations le long des rivières. Jusqu'ici, la tempête a déjà fait 4 morts et 2 disparus.


Des bourrasques de plus de 100 km-h ont été enregistrées en certains endroits. On s'attend à ce que le typhon s'oriente vers le nord-est et touche les régions terrestres du centre du pays ce mercredi après-midi.

Près de 400 millimètres de pluie ont été enregistrés dans l'ouest et le centre au cours des 24 dernières heures. On s'attend aussi à des précipitations de 50 millimètres par heure sur de vastes régions de l'ouest au nord de l'Archipel au cours de ce mercredi. Dans certains endroits, la pluviométrie pourrait atteindre 80 millimètres par heure.

Jusqu'ici, le typhon a laissé 4 morts et 2 disparus dans son sillage. Ce mercredi midi, plus de 900 maisons étaient inondées, tandis que des ordres ou des conseils d'évacuation ont été donnés pour quelque 340 mille personnes dans 15 préfectures de l'ouest et du centre du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire