La Compagnie d'électricité de Tokyo, Tepco, a augmenté les injections d'eau dans deux des réacteurs de la centrale Fukushima Dai-ichi, pour faire baisser leur température sous les 100 degrés.
A 11h00 du matin vendredi, le fond du réacteur numéro 2 était à 113 degrés et celui du numéro 3 à 103 degrés. La température au fond du réacteur 1 était de 85 degrés.
Tepco injecte en permanence de l'eau dans ces trois réacteurs depuis l'accident de mars. L'entreprise souhaite parvenir à l'arrêt à froid de tous les réacteurs d'ici janvier 2012, avec des températures stables sous les 100 degrés.
Au début du mois, Tepco a augmenté les injections d'eau dans les réacteurs 2 et 3 en utilisant des tuyaux en hauteur, en complément de ceux situés sur les côtés, pour voir si cela permettrait de réduire les températures. Comme cette nouvelle méthode a donné des résultats, Tepco a commencé à augmenter le débit d'eau dans les deux réacteurs. Au réacteur 2, il est passé de 6 à 7 tonnes par heure et au réacteur 3, de 7 à 12 tonnes par heure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire