Une commission gouvernementale japonaise a ébauché des directives visant à réduire l'impact sur l'environnement de projets de construction de sites de stockage pour les déchets radioactifs à proximité de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi.
Le ministère de l'Environnement prévoit de construire des équipements de stockage intermédiaires dans les villes de Futaba, Okuma et Naraha. Ces équipements permettront de stocker la terre et les déchets contaminés recueillis autour de la centrale.
La commission d'experts a déclaré mardi que la quantité de gaz d'échappement ainsi que le volume sonore émis par les camions transportant ces déchets devraient être réduits au minimum. Elle a ajouté qu'elle planchera sur un projet visant à réguler les opérations effectuées et les routes empruntées par ces véhicules.
Les experts ont également indiqué que la construction pourrait être nuisible à des habitats sauvages et a suggéré l'usage d'équipements déjà existants ou l'installation de zones de conservation où des bâtiments le permettent.
Nhk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire