Les travaux de couverture d'un des réacteurs endommagés de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi ont finalement été achevés. Cette couverture permettra de réduire les émission de substances radioactives.
L'opérateur de la centrale, la Compagnie d'électricité de Tokyo, ou Tepco, avait entamé en juin la pose d'une structure et de panneaux pour isoler le réacteur 1 de la centrale. Ce réacteur avait été endommagé par une explosion d'hydrogène après le séisme et le tsunami du 11 mars.
La structure fait 54 mètres de haut sur 47 mètres de large et 42 mètres de profondeur. Elle est munie d'un système de ventilation qui filtre les substances radioactives.
Selon Tepco, le système a permis, lors des essais pilotes, d'éliminer plus de 90 pour cent du césium radioactif provenant du réacteur.
L'opérateur envisage d'installer des couvertures similaires sur les réacteurs 3 et 4 lorsque l'élimination des débris sera terminée, après l'été prochain. Les bâtiments de ces deux réacteurs ont été endommagés dans la catastrophe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire