samedi 15 octobre 2011

Setagaya tokyo radium 226

Selon le ministère japonais de l'Education, le niveau de radiation élevé détecté dans une zone résidentielle de Tokyo provient probablement de radium 226, et n'a aucun lien avec la catastrophe nucléaire de Fukushima.

De forts niveaux de radiation ont été découverts il y a une semaine sur une portion de trottoir de l'arrondissement de Setagaya, à Tokyo.

Des experts mandatés par l'arrondissement ont découvert des dizaines de récipients en verre dans une boîte de bois glissée sous le sol d'une maison proche de ce trottoir.

D'autres experts, envoyés eux par le ministère de l'Education, ont confirmé un niveau élevé de radiations, d'environ 600 microsieverts par heure, à la surface des récipients, qui contenaient une poudre.

Les récipients en verre ont été placés par les experts dans une boîte en plomb, afin d'empêcher les émanations radioactives, puis éloignés de l'enceinte résidentielle.

Le niveau de radiation autour de cette enceinte a alors chuté de 3 microsieverts à l'heure à un niveau compris entre 0,1 et 0,3 microsievert.

L'analyse de l'énergie émise par les radiations a révélé que le matériel radioactif était fort probablement du radium 226, qui est utilisé pour les traitements du cancer et dans les peintures fluorescentes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire