L'Agence japonaise de sûreté nucléaire va annoncer ce mercredi que les tests de sécurité pour deux réacteurs nucléaires ont été effectués de manière appropriée.
Ce sera la première étape de la reprise des opérations dans les centrales nucléaires hors service du pays. Il faudra ensuite l'accord des municipalités d'accueil.
90 pour cent des 54 réacteurs nucléaires du Japon sont à l'arrêt. Le gouvernement a ordonné que des tests de résistance simulés par ordinateur soient menés avant que les réacteurs puissent être redémarrés.
Les experts de l'agence se rencontreront aujourd'hui mercredi pour présenter leur évaluation des tests pour deux réacteurs de la centrale nucléaire Ohi de la préfecture de Fukui, dans le centre du Japon. Ils devraient conclure qu'une méthode appropriée a été utilisée pour les tests et présenteront leur évaluation au gouvernement après avoir demandé les conseils de l'AIEA, l'Agence internationale de l'énergie atomique.
La préfecture de Fukui a critiqué les tests de résistance, expliquant qu'ils ne prenaient pas en compte les leçons tirées de l'accident de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire