mercredi 25 janvier 2012

réacteurs de la préfecture de Niigata

Tepco, la Compagnie d'électricité de Tokyo, a arrêté ce mercredi un de ses réacteurs de la préfecture de Niigata dans le centre de l'Archipel pour procéder à des inspections régulières.

A l'heure actuelle, 50 des 54 réacteurs nucléaires du pays, soit 93 pour cent, sont ainsi à l'arrêt. En effet, le réacteur numéro 5 de la centrale nucléaire Kashiwasaki-Kariwa a cessé de produire du courant ce matin.

Entre-temps, Tepco envisage d'accroître la capacité de ses centrales thermiques et elle demandera aux entreprises et aux particuliers de réduire volontairement leur consommation de courant.

L'entreprise a soumis les résultats de tests de résistance effectués sur les réacteurs numéros 1 et 7 de la centrale Kashiwasaki-Kariwa. Ces essais de sécurité sont une condition préalable à une éventuelle remise des centrales en activité.

Mais les autorités locales refusent de donner le feu vert à Tepco, faisant valoir que les enquêtes du gouvernement central sur l'accident à Fukushima Dai-ichi ne sont pas adéquates.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire