mercredi 8 juin 2011

La compagnie envisage de mettre en marche le système le 15 juin

La Compagnie d'électricité de Tokyo, Tepco, va effectuer les derniers préparatifs avant l'activation d'un équipement spécial de purification pour traiter l'eau radioactive dans la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi. La compagnie envisage de mettre en marche le système le 15 juin.

Ce mercredi, Tepco a testé le panneau de commandes d'un dispositif développé aux Etats-Unis pour absorber le césium radioactif. La compagnie a également testé les pompes d'un dispositif français qui utilise des produits chimiques pour précipiter les substances radioactives dans l'eau.

Selon Tepco, le système devrait pouvoir décontaminer environ 1200 tonnes d'eau par jour avant leur transfert vers des réservoirs de stockage provisoires à l'intérieur du complexe de Fukushima.

Plus de 150 mille tonnes d'eau contaminée se seraient accumulées dans les sous-sols des bâtiments des réacteurs et des turbines. Chaque jour, plus de 500 tonnes d'eau radioactive s'ajoutent à ce volume, Tepco devant injecter de l'eau douce dans les réacteurs pour les refroidir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire