Le premier ministre japonais Yoshihiko Noda annonce ce vendredi que les réacteurs endommagés de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi sont désormais dans un état d'arrêt à froid.
Le gouvernement et la Compagnie d'électricité de Tokyo, Tepco, s'efforcent de reprendre le contrôle de la centrale de Fukushima selon le calendrier qu'ils se sont fixés. En octobre, ils avaient annoncé leur objectif de terminer la seconde phase du plan d'ici la fin de l'année.
Le gouvernement a annoncé que les conditions requises ont été remplies et que la seconde phase est donc maintenant achevée.
Il a annoncé que les températures au fond des cuves des réacteurs et à l'intérieur des enceintes de confinement sont stabilisées dans l'ensemble à moins de 100 degrés Celsius.
Il est également précisé que les quantités de substances radioactives qui s'échappent de la centrale ont été diminuées au point que les niveaux radioactifs à la périphérie de la centrale sont inférieurs à un millisievert par an.
Maintenant que les réacteurs sont stabilisés, le gouvernement se prépare à procéder à une révision complète des zones interdites et des zones dont l'évacuation a été recommandée immédiatement après l'accident nucléaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire