Tepco étudie la faisabilité d'injecter de l'azote dans les réacteurs 2 et 3 de sa centrale nucléaire de Fukushima Dai-ichi.
Des explosions d'hydrogène ont déjà eu lieu dans les réacteurs 1 et 3 en mars, peu après le séisme. Les injections d'azote permettent d'empêcher de nouvelles explosions.
Actuellement une injection d'azote est en cours dans le réacteur 1. Mais pour le réacteur 2, la vapeur qui s'échappe du bâtiment pose problème. Afin de réduire cette production de vapeur, Tepco a pris la décision d'installer un nouveau circuit de refroidissement pour la piscine qui contient les barres de combustible usagé.
Quant au réacteur 3, où les niveaux de radiation sont très élevés, la compagnie d'électricité envisage d'injecter de l'azote depuis l'endroit où les radiations sont les moins fortes, ou bien en utilisant des protections en plomb capable de bloquer ces radiations.
Conséquence de la catastrophe du 11 mars, le nombre de touristes venus au Japon en avril a plongé de 62 pour cent. L'Agence japonaise du Tourisme a calculé que 295 800 personnes sont venues dans l'Archipel. La baisse est la plus forte depuis 1964, début d'enregistrement de ces données.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire